Message de l’évêque, septembre 2025

Message de L’Évêque, septembre 2025

Alors que l’été touche à sa fin, mon mandat d’évêque de Montréal arrive également à son terme. Ces derniers mois ont été très chargés, avec le Synode général, l’élection de notre nouveau Primat, les visites dans les paroisses, ainsi que quelques confirmations, intronisations, remises des Prix de l’Évêque et célébrations d’anniversaires paroissiaux. Il y a tant à célébrer avec vous, tant de raisons d’être reconnaissants.

J’ai aimé servir le Seigneur et ce diocèse en tant qu’évêque. Cela a été un honneur et une bénédiction, mais parfois aussi un travail très difficile et décourageant. Je suis fier de la façon dont nous avons avancé dans la foi, appris à sortir de notre zone de confort et apporté des changements qui ont été porteurs de vie.

Merci de prier pour moi. C’est un tel cadeau d’être soutenu dans la prière par tant de personnes. Notre nouveau Primat, l’archevêque Shane Parker, a dit qu’il avait ressenti les prières de l’Église au moment où il prenait ses fonctions. Je peux certainement en témoigner moi aussi.

Retrouvez le message complet ici

Vous cherchez une paroisse anglicane qui offre un culte en français ? Voici la liste des églises qui y participent :

Liens vers les vidéos disponibles en français